Activité |
Le 17 octobre Autonome Ensemble a inauguré La Cordée, premier habitat inclusif sur Strasbourg entièrement dédié aux adultes porteurs de troubles autistiques.
La Cordée accueille 7 locataires qui ont leur propre appartement et partagent également des espaces communs. Car l’Habitat Inclusif est bien plus qu’un lieu de vie. C’est un environnement conçu spécialement pour répondre aux besoins uniques des personnes porteuses d’autisme. A la Cordée, chaque détail dans la conception et dans l’organisation a été pensé pour favoriser leur épanouissement, leur indépendance, favorisant le vivre ensemble dans le logement et dans la ville.
Pour ce projet, nous avons eu également la chance d’être soutenus par de nombreux partenaires, acteurs du secteur du handicap, publics comme privés.
Une centaine d’invités dont des acteurs et partenaires du projet, membres d’association, mécènes, élus locaux nous ont honoré de leur présence lors de cette inauguration.
Il s’agit d’une première et belle réalisation, déjà riche d’expériences, que nous mettons d’ores et déjà au service d’autres projets d’habitat inclusifs que nous allons développer dans les mois à venir.